jeudi 28 mai 2009

Déménagement

On a effectué notre 1er déménagement en Amérique du sud. Nous résidons désormais sur la Carrera 14, numéro 86 A- 96. Ici il n y a pas de nom de rue. Bogota est un cadrillage. En gros nous sommes sur l avenue 14 à 96 mètres de la calle (rue) 86 A (la bis, parallèle à la 86).

Le quartier est situé au coeur de la partie animée de Bogota, un peu au nord du centre historique. A partir de 17 heures, les terrasses se remplissent, notamment de charmantes colombiennes (info perso pour JOJO). L appartement hotel est très calme. Nous avons vu sur la montagne (sommet a 3000m environ). Ici, il y a beaucoup de possibilités pour louer ce type d appartement, avec une chambre, un coin salon et une cuisine aménagée.

zélie se porte bien. Elle a très bon appétit, ce n est pas une Le Boeuf pour rien. Elle dort comme une marmotte et adore les sorties dans Bogota en Shinado.


lundi 25 mai 2009

En route vers Guatavita

Vue de Bogota
Aujourd"hui, Renaud et Ximena nous ont fait decouvrir la campagne de Bogota. Super journee ou l"on a pu voir la vraie Colombie comme on se l"imagine : tous les gens dehors a discuter, des batiments tres colores, musique salsa en fond.


1er arrêt dans un "restaurante" typique ou on a pu deguster de la viande et boire des jus fruits frais excellents.



Marché artisanal de Guatavita




Cyclomoteur transportant du lait



Guasca, Village typique de la région de Boyacà


Un fruit excellent : La Pitaya

dimanche 24 mai 2009

Petite dedicace a Mamie Huguette et Mamie Francoise...

Salut les mamies,






Elles sauront pourquoi!










Pour Mamie Huguette

Et pour Mamie Francoise



Hier apres midi, premiere grosse promenade avec Zelie au parc, elle a adoré. Elle communique de plus en plus, pleins de sourires, pleins de bla bla bla...


Pour ceux qui ne le savent pas, Bogota se situe a 2600m d altitude. Au debut, c est assez difficile, on eprouve des difficultes a respirer au moindre effort 8 + pas mal de pollution.. La luminosite est forte, on peut y ressentir des maux de tète. La ville est divisee en 6 strates. De 1 a 2, les personnes les plus pauvres, exclusivement dans le sud (il est déconseillé de s y aventurer) et une partie du nord de la ville. De 3 a 4 les classes moyennes et de 5 a 6 les classes aisées. En fonction du lieu ou tu habites et donc de la strate a laquelle tu appartiens, tu beneficieras de + ou - d avantages. Par exemple le coût de l eau sera moins important pour les personnes qui habitent dans la zone 1 et 2...


Dans les taxis a Bogota c est comme ca : (pas tout le temps des sieges bebes). Peu de personnes s arrete au feu rouge




Ciao! et Zelie fait egalement un gros bisou a ses papis...








samedi 23 mai 2009

Au moins 6 semaines a Bogota...




Bonjour,




Nous avons appris que notre rendez vous au tribunal etait reporte d"une semaine ce qui decalera notre retour.




En attendant, on s"occupe . premier bain, un succes, que des sourires. Premier essai dans le shinado avec papa reussi . merci Anne gaelle et Mael .


On cherche un nouvel appart pour le mois qui arrive. On en a visite un, plutòt classe. On a des pistes.


Cet apres midi, on rend visite a un couple de copains qui vit sur Bogota a 2 rues de chez nous.


Fred commence a parler espagnol couramment, enfin presque car les chicas colombiennes se moquent bien de lui.


réponse de fred : "C est sùr, j ai du sang espagnol dans mes veines, les femmes colombiennes (magnifiques) me le font sentir. De toutes manière c était joué d avance."

jeudi 21 mai 2009

Au rythme de Zelie







Petite journee plus tranquille .




Nous sommes retournes ce matin a l"orphelinat pour la "baby class" (ou comment apprendre a faire des massages a Zelie pour la detendre au mieux.) Petit rhume oblige, nous avons passe l apres midi a la pension de famille a discuter avec des americains, a ne rien faire, a faire des bisous a notre petite miss, bref presque des vacances quoi.


mercredi 20 mai 2009

oh la buena pequeña niña !!!





Un peu dans le speed depuis l arrivée de Zélie dans notre vie.

Elle est adorable, souriante, caline et dort de 20h a 6h du mat, pour l instant.















Nous sommes pris par les demarches (administratives, vaccin,...) et sommes un peu fatigués. La semaine prochaine devrait etre plus cool.






Le contact avec la responsable de l´orphelinat, ainsi qu avec l ensemble des personnes que nous avons rencontrées a été formidable. La structure est totalement adaptée a l accueil des enfants . Elle est située dans un quartier animé au nord de Bogota. L engagement des personnes est vraiment exemplaire et la mobilisation pour faire vivre la structure est totale.

lundi 18 mai 2009

Bonjour Bogota !






Bonjour a tous,

Afin de ne pas multiplier les emails, nous avons décidé de créer un blog qui nous l espérons sera interactif. Alors n hesitez pas a nous faire part de vos commentaires et de vos questions.

On a passé la 1ère soirée chez Caro et Alain, nos parrains. Dernières recommandations transmises. Merci une nouvelle fois pour leur accueil chaleureux et pour leur soutien. Après une courte nuit, on a embarqué pour BOGOTA.

On est arrivé a 16 h 30 au Refugio, notre maison pour les quelques jours a venir. Accueil super sympathique. 1er apperçu de Bogota. Cela semble une ville pleine de contrastes, Manolo notre taxidriver nous le confirmera.
L aéroport ressemble un peu a celui de Dinard, pour les connaisseurs.
Annette, notre guide pour toutes les démarches nous a fait une petite surprise en nous rendant une visite ce soir.
Ballade d une heure dans le quartier...
Demain 11h30, départ pour la FANA,
Bisous a tous, Fred et Emma